FRAUDE
La Fraude n’est pas liée à un secteur d’activités mais à la conjonction de deux éléments : la motivation du fraudeur (situation personnelle, conjoncture économique, précarité de l’emploi, environnement légal) et les opportunités offertes par son environnement professionnel (détournement de fonds, détournement de stocks, achats non autorisés).
L’Assurance Fraude couvre les pertes subies par l’entreprise qui suite à des défaillances du contrôle (réorganisation permanente de l’entreprise qui n’a pas eu le temps de stabiliser ses procédures suite à une fusion, un changement de l’outil informatique, recentrage des activités…),
une pression budgétaire (effectifs compressés et contrôle moins actif), une surveillance moins active des filiales.
Souvent les dirigeants d’entreprise ne se sentent pas concernés par les risques de fraude pensant que l’activité ou les produits de leur entreprise n’est pas propice à la fraude.
Quelles sont les sociétés visées par la Fraude ?
Les institutions financières étaient les principales victimes de malversations.
Désormais, aucun secteur n’est épargné.
La plupart des entreprises sont confrontées à des malversations :
- Institutions financières,
- Industries,
- Services,
- Transport,
- Assurances,
- Médico-social.
Tous les secteurs d’activités sont concernés.
Quels sont les risques couverts par l’assurance Fraude ?
Les risques couverts sont les pertes subies par l’Assuré suite à :
- Fraude interne,
- Fraude externe,
- Destruction de valeurs,
- Frais suite à toute perte et/ou d’acte de malveillance.
Conformité Réglementaire
LHC Conseil a conçu des documents de travail et mis en place des procédures qui répondent aux exigences réglementaires des directives relatives à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCBFT), la protection des données personnelles (RGPD, Règlement Général de Protection des Données) et la distribution de produits d’assurances (DDA, Directive sur la Distribution d’Assurances) qui s’imposent progressivement à tous les acteurs du marché des Assurances de l’Union Européenne.
Notre accompagnement
LHC CONSEIL vous proposera la solution Fraude la plus appropriée au profil de votre société, parmi les différents assureurs partenaires, en fonction de votre activité et de votre structure. LHC Conseil ne travaille qu’avec des compagnies établies en France, pour certaines établissements français de groupes internationaux étrangers, et avec des partenaires du marché du Lloyd’s.
«La mission du courtier est l’écoute, la compréhension et l’analyse des risques de ses clients afin de construire des solutions sur mesure, innovantes et adaptées à chaque entreprise»
Une demande d’évaluation ? Une question ?
Des précisions ?
Contactez-nous :
- via le formulaire ci-joint
ASSURER VOS RISQUES
Multi-spécialiste des risques d’entreprise, LHC-Conseil vous propose une méthodologie d’analyse et de placement des risques, plus particulièrement dans les risques émergents, aggravés ou atypiques pour lesquels les solutions classiques sont souvent limitées, parfois absentes. De l’analyse à la mise en place de solutions de prévention, protection et de contrats d’assurance sur mesure, nous accompagnons nos clients avec constance jusqu’à l’obtention des résultats convenus.
Sécuriser le management
Sécuriser les outils et biens de production
Sécuriser les responsabilités de l'entreprise
Assurer le flux des entreprises
EXPERTISE SECTORIELLE
Certains risques d’entreprises font appel à des connaissances techniques et juridiques spécifiques.
Les garanties et les règlementations applicables, le contexte international de ces segments de couverture expliquent leur traitement distinct des « assurances classiques ».
Ces risques sont au cœur de l’expertise de LHC Conseil.