L’Assurance Dommages aux biens et pertes d’exploitation concerne l’indemnisation des biens matériels (bâtiments, équipements, marchandises) et des pertes financières consécutives à un sinistre matériel, en cas d’incendie, d’explosion, de bris, de vol, d’accident, ou de catastrophe naturelle.
La proposition de garantie est possible pour tous les secteurs d’activité.
Assurance dommages aux biens et pertes d’Exploitation pour les activités sensibles
Certaines catégories d’activités sont délaissées par les assureurs en raison des risques de sinistres qui leur sont attachés et ne trouvent de solutions qu’avec l’aide des quelques courtiers spécialistes, reconnus comme partenaires par les assureurs sur ces activités difficiles.
- Fonderies et Métallurgie,
- Production d’énergie de faible puissance, Méthanisation, Eolien, Installations Photovoltaïques, Energies Nouvelles,
- Métiers du carton et du papier,
- Métiers du bois,
- Traitement de surface, dépôts électrolytiques,
- Métiers de la nuit, clubs privés,
- Métiers de la poudre et des feux d’artifices,
- Métiers du recyclage,
- Biens des associations culturelles et religieuses,
- Activités réglementées : ERP sensibles et sites classés ICPE,
- Monuments classés au titre des Monuments Historiques,
- Toutes entreprises situées dans les départements d’Outremer.
Une proposition d’assurance à coût maitrisé adaptée aux pertes d'exploitation des activités sensibles
Pendant les quinze dernières années, les garanties de Dommages et de Pertes d’exploitation ont, dans un marché concurrentiel et surcapacitaire, souvent été déterminées en fonction de la capacité offerte par le marché, sans forcément correspondre aux besoins réels de l’entreprise. Les primes baissaient malgré tout d’année en année.
La situation qui en résulte aboutit en 2020 à des difficultés d’assurance pour beaucoup d’entreprises dans un marché en construction ou chaque euro de garantie a aujourd’hui un prix.
Il est crucial dans cette situation de marché haussier de mieux estimer les besoins d’assurance de l’entreprise avant d’acheter une garantie de Dommages et de Pertes d’Exploitation .
Conformité Réglementaire
LHC Conseil a conçu des documents de travail et mis en place des procédures qui répondent aux exigences réglementaires des directives relatives à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCBFT), la protection des données personnelles (RGPD, Règlement Général de Protection des Données) et la distribution de produits d’assurances (DDA, Directive sur la Distribution d’Assurances) qui s’imposent progressivement à tous les acteurs du marché des Assurances de l’Union Européenne.
Notre accompagnement
LHC CONSEIL vous proposera l’assurance dommages aux biens et pertes d’exploitation la plus appropriée au profil de votre société, parmi les différents assureurs partenaires, en fonction de votre activité et de votre structure de production. LHC Conseil ne travaille qu’avec des compagnies établies en France, pour certaines établissements français de groupes internationaux étrangers, et avec des partenaires du marché du Lloyd’s.
«La mission du courtier est l’écoute, la compréhension et l’analyse des risques de ses clients afin de construire des solutions sur mesure, innovantes et adaptées à chaque entreprise»
Une demande d’évaluation ? Une question ?
Des précisions ?
Contactez-nous :
- via le formulaire ci-joint
ASSURER VOS RISQUES
Multi-spécialiste des risques d’entreprise, LHC-Conseil vous propose une méthodologie d’analyse et de placement des risques, plus particulièrement dans les risques émergents, aggravés ou atypiques pour lesquels les solutions classiques sont souvent limitées, parfois absentes. De l’analyse à la mise en place de solutions de prévention, protection et de contrats d’assurance sur mesure, nous accompagnons nos clients avec constance jusqu’à l’obtention des résultats convenus.
Sécuriser le management
Sécuriser les outils et biens de production
Sécuriser les responsabilités de l'entreprise
Assurer le flux des entreprises
EXPERTISE SECTORIELLE
Certains risques d’entreprises font appel à des connaissances techniques et juridiques spécifiques.
Les garanties et les règlementations applicables, le contexte international de ces segments de couverture expliquent leur traitement distinct des « assurances classiques ».
Ces risques sont au cœur de l’expertise de LHC Conseil.